L'histoire de Fredag

Histoire d’un succès: Fredag, le spécialiste du secteur Convenience originaire de Root.

2019

Sous le label Börgär, Fredag a réuni et harmonisé toutes ses compétences en matière de burger sous une seule et même ligne visuelle. Burgers originaux 100% viande suisse – toujours très appréciés, alternatives véganes ou burgers de saison tendances pour des recettes à la mode – la ligne Börgär est championne de métamorphose et de créativité!

2014

Début de la collaboration entre Fredag et le producteur de tofu Noppa à Rüti. Le site est maintenu et les fondateurs agrandissent l'équipe de Fredag.

Sous la marque noppa's, Fredag offre maintenant des créations à base de tofu, particulièrement qualitatives et savoureuses.


2011

Fredag ​​célèbre 25 ans d'existence et ​​invite son personnel et ses clients à une grande fête.

2010

ORIOR fait son entrée en bourse et est cotée à la bourse SIX Swiss Exchange dès avril 2010.

2008

Assortiment de produits de la mer fraîchement pêchés, sous la marque Oceans' Best. Fredag ​​propose de nouveaux produits Seafood qui sont achetés directement à la source.

2006

Lancement de l'assortiment Délicorn chez Coop et lancement de la gamme végi sous le nom de marque Nature Gourmet en Allemagne. 

2005

Lancement des produits Léger et Weight Watchers. 

Depuis l'automne 2005, Fredag ​​détient la certification IFS (International Food Standard).

2004

La majorité des actions Fresico China Pte sont vendus et transférés à Fresico Europe.

2003

L’assortiment «Queen of Asia» est né. Le label offre dès à présent de juteuses brochettes de cuisse de poulet dans une marinade raffinée, ou encore de savoureux rouleaux de printemps.

2002

En tant que pionnier du végétarien, Fredag élargit sa ligne végétarienne par l’ajout de produits aussi innovants que délicieux.  Les escalopes farcies à base de soja et de froment s’imposent d’ores et déjà comme des incontournables. 

2001

La tendance du Swissness a de plus en plus le vent en poupe. Fredag a obtenu l’habilitation Bourgeon Bio et lance avec succès la ligne Swissline. 

2000

ORIOR acquiert 100% du capital-actions de Fredag.

1997

La société Fresico est fondée et ainsi débute la production à Weifang, en Chine. En tant que joint-venture avec des partenaires asiatiques, Fresico Ltd. fabrique des plats préparés à base de volaille.

1996

Le 29 novembre 1996, Fredag acquiert la certification selon la norme ISO - 9001:2000.

1995

En août de cette année, Fredag ​​obtient le numéro d'autorisation d'exportation et peut ainsi accéder au marché de l'UE.

Avec le début de la production de produits végétariens VegiFit™ et Quorn™, Fredag ​​lance une nouvelle gamme de produits végétariens et se positionne alors comme pionnier dans le domaine.

1993

Fredag s'associe au groupe Rapelli.

1990

Fredag ​​cède une participation majoritaire dans ORIOR à Vevey.

1986

La société Fredag AG est fondée.

Les hôtels, restaurants et traiteurs sont approvisionnés par des grossistes en produits surgelés à base de de volaille, tels que le poulet cordon-bleu, les nuggets de poulet ou le blanc de poulet frit.


Nos partenaires

Présenter tout
Contact