Durabilité chez Fredag

Depuis plus de 30 ans, nous produisons au cœur de la Suisse, à Root dans le canton de Lucerne, avec l'amour du métier et le plus grand respect de la nature. Nous nous sentons obligés de prendre soin de l'homme et de l'environnement.

Notre ac­tion et notre com­por­te­ment à l’égard de nos col­la­bo­ra­trices et col­la­bo­ra­teurs, par­te­naires, clients et de la na­ture doivent être trans­pa­rents et tra­çables. Agir de fa­çon du­rable dans tous les do­maines de l’en­tre­prise fait par­tie de Fre­dag.

Nos préoccupations majeures: 

  • la gestion responsable des produits, y compris un approvisionnement durable en matières premières, le respect des animaux ainsi que le développement d’aliments sains et surs;
  • la responsabilité environnementale, qui comprend notre gestion de l’énergie, des émissions, de l’eau, du gaspillage alimentaire et des emballages;
  • la responsabilité sociale, où nous dialoguons avec nos collaboratrices et collaborateurs et où nous réfléchissons sur notre rôle dans la société en général et dans le domaine économique. 
Durabilité

La société mère de Fredag, le groupe ORIOR dont le siège principal se trouve à Zurich, poursuit une stratégie de durabilité, sur laquelle Fredag s’engage aussi pleinement. La durabilité – ou la responsabilité d’ORIOR – est ancrée en tant qu’un des cinq piliers stratégiques dans le plan d’entreprise d’ORIOR.

Par la réalisation de cette orientation stratégique, le groupe ORIOR souhaite assumer sa responsabilité face à l’environnement, ses collaborateurs, les consommateurs mais aussi à l’égard des générations futures. Dans son rapport annuel de durabilité selon la GRI, le groupe ORIOR expose ses progrès vers la réalisation de ces objectifs stratégiques.

Employé de production