Enquête auprès des faiseurs

Les deux développeurs Alfred Keller et Fabian Lussi parlent de leur Happy Vegi Butcher. Ils étaient responsables et ont travaillé plus d’un an et demi au développement du produit, aux tests et à la finalisation.

Encore plus de viande sans viande ...
En élaborant les produits Happy Vegi Butcher, notre objectif était de reproduire le plus parfaitement possible l’aspect, le goût et la consistance de la viande. Et nous avons réussi. Ainsi sommes-nous en mesure de proposer une alternative à la viande qui s’inscrit dans la durabilité et qui est, avant tout, savoureuse.

Happy Butcher ...
Notre chef développeur est un ex-boucher de profession, il connaît donc parfaitement le goût de la viande. Depuis plus de vingt ans son objectif est de manufacturer des substituts végétariens. Avec les Happy Vegi Butcher, il a réussi une véritable alternative, savoureuse comme l’original. Autrement dit, le Happy du Butcher!

D’autres produits en vue ...
Oui, évidemment. D’autres produits similaires, analogues à la viande, sont dans notre pipeline. 

Des coups durs ...
Disons plutôt de grands défis. Dans une première phase, nous avons planché sur la consistance et l’aspect, pour ensuite travailler intensément sur le goût et la concrétisation technique. Le département technologique a été mis à dure épreuve, jusqu’à construire en propre régie des composants de machines nouveaux adaptés aux contraintes des processus.

Climat neutre ...
Les produits sont à 100 % à base de plantes. Actuellement, nous travaillons à les faire certifier par myclimate. C’est justement un atout supplémentaire très particulier.

L’acceptance sur le marché ...
L’intérêt est grand. Le lancement a connu un beau succès et toujours plus de clients demandent des produits végans haut de gamme, surtout élaborés «CO2 neutre». Les consommateurs et consommatrices réagissent fantastiquement.

Le produit chéri ...
Hamburger et Bacon, car un Burger est un vrai burger seulement s’il a du Bacon! Et le Bacon est le prestidigitateur en cuisine!

Fiers ...
Oui, très. La route a été ardue, mais elle valait la peine. Les produits sont extraordinaires et ont glorieusement passé les tests de dégustation à l’aveugle.


Nos partenaires

Présenter tout
Contact