Fredag étend ses capacités de production

Fredag AG, sise à Root, au cœur de la Suisse, investit dans l’extension de ses capacités de production de spécialités végétariennes et végétaliennes afin de répondre durablement à la demande croissante de produits à base de plantes.

L’ar­ti­sa­nat et le tra­vail de pion­nier dans le do­maine vé­gé­ta­rien et vé­gé­ta­lien a com­mencé il y a plus de 30 ans chez Fre­dag avec, sans doute, le pre­mier ré­fé­ren­ce­ment en Suisse d’un pro­duit se sub­sti­tuant à la viande. Dès lors, Fre­dag n’a cessé d’af­fi­ner ses com­pé­tences et de di­ver­si­fier son as­sor­ti­ment de pro­duits via tous les ca­naux. À l’époque, les pro­duits de sub­sti­tu­tion à la viande n’étaient qu’une niche; au­jour­d’hui, ils fi­gurent ré­gu­liè­re­ment sur les me­nus de tout un cha­cun. Sous l’in­fluence no­tam­ment des chan­ge­ments d’ha­bi­tudes ali­men­taires et de la sen­si­bi­li­sa­tion aux thèmes re­la­tifs à la du­ra­bi­lité, le dé­ve­lop­pe­ment de ces pro­duits a connu un élan consi­dé­rable ces dix der­nières an­nées.

La qualité et l’aspect culinaire de ces produits ainsi que les méthodes de fabrication sans cesse améliorées ont su convaincre les consommateurs suisses et étrangers. À ce jour, Fredag reste un des premiers fabricants de spécialités végétariennes et végétaliennes pour le marché suisse. Grâce à ses marques NOPPA’S®, NATURE GOURMET® et HAPPY VEGI BUTCHER® ainsi que différents produits pour les marques de ses clients, Fredag fournit une part importante du marché. Une petite partie, qui connaît néanmoins une forte croissance, est exportée en Europe.

Parmi tous les segments du marché, celui des produits de substitution à la viande croît le plus. Afin de répondre à la demande qui augmente de manière constante, Fredag étend considérablement ses capacités de production. Les travaux de préparation pour l’intégration de nouvelles lignes d’extrusion en voie humide entièrement équipées et destinées à la production de spécialités de substitution à la viande ont commencé. L’objectif consiste en la mise en service des nouvelles lignes de production et la livraison des premiers produits début 2022.

Max Dreussi, CEO de Fredag: «Les volumes de production explosent. Cet investissement nous permettra non seulement d’augmenter de manière considérable nos capacités, mais aussi de faire preuve d’innovation. Nos spécialités végétariennes et végétaliennes se distinguent par leur très haute qualité, leur extraordinaire caractère culinaire, des matières premières excellentes qui proviennent toujours, lorsque c’est possible, de l’agriculture locale et nationale ainsi que par une production locale et des transports courts. Par cet investissement stratégique important, nous soulignons notre attachement au site de production suisse et serons en mesure, à notre grande joie, de proposer des nouveaux emplois.»